J2 – N4 à Vitry-le-Francois

1er match : Epinal – Montigny

Ayant déjà joué contre l’équipe de Epinal lors d’un match amical, l’équipe de Montigny savait, dès lors, à quoi s’attendre. Cependant, ce que nous ignorions c’est que les débuts de périodes allait être aussi difficile. En effet, c’est une équipe de 10 joueurs qui est rentrée sur le terrain, mais une équipe stressée et fébrile pour son premier match.

Dès la 4′ minute, Epinal marque 2 buts coup sur coup à seulement quelques secondes d’intervalle. Mais il en faut plus pour abattre l’équipe de Montigny. Grâce à la cohésion de groupe et au savoir faire de Olivier sur le banc pour nous coacher, nous commençons à prendre nos marques sur le terrain, à être plus agressif sur le porteur de palet sans trop se jeter… C’est d’ailleurs ce qui entraîne un but d’Alban assisté de Mathieu à 7’38, de quoi relancer notre équipe (2-1). Cependant, après une erreur de placement de notre équipe, Epinal marque à 11’03, mais Marco égalise avec un shoot puissant en lucarne à 12’35 (3-2).

Mi-temps.
Olivier n’hésite pas à nous recadrer et à nous corriger afin que l’on aborde cette 2ème mi-temps de la meilleure des façons. Cependant, c’est encore Epinal qui marque le premier but de cette deuxième mi-temps à 22’23, tout de suite remonté par Montigny à 24’48 par Charly (4-3). Puis après une période relativement creuse avec des hauts et des bas, Montigny revient à égalité à 9mn de la fin du match (4-4) grâce à Camille. Mais Epinal ne tarde pas à reprendre la tête après une erreur défensive de la part de Montigny (5-4).
A une minute de la fin du match, Olivier décide alors de prendre un temps-mort afin de nous expliquer son choix stratégique de vouloir sortir le gardien afin de jouer en supériorité numérique et ainsi, essayer de revenir à égalité. Mais ce n’est sans compter sur l’acharnement des joueurs de Montigny, que, malgré tout, Epinal tire de derrière ses cages et marque le but de la victoire.
Fin du match score 6-4.

 

2 ème Match : Montigny – Bar le Duc

Après la défaite lors du premier match, c’est contre des adversaires un peu plus faibles qu’Epinal mais tout aussi coriaces que les joueurs de Montigny vont affronter. Les règles du coach sont simples :
garder la possession du palet tout en étant agressif devant la cage et en défense. Et ça paie!!
Malgré 10 mn poussives ou le palet n’arrive pas à trouver le fond des filets, c’est à 11’42 que Montigny arrive à trouver le fond des filets grâce à Mathieu assisté de Alban. La machine est lancée. Pendant minutes, Montigny va enchaîner les buts jusqu’à la mi-temps :

A 12’01 but de Jérémy
A 12’57 but de Anthony
A 14’42 but de Charly assisté de Marco
A 17’17 but de Alban
A 17’33 but de Alban

Enfin la mi-temps (6-0 pour Montigny). Le jeu est fluide et bon et nous avons la possession du palet. C’est donc confiants que nous repartons pour cette deuxième mi-temps.
De la même manière que la première mi-temps, Montigny marque coup sur coup :

A 20’13 but de Alban assisté de Jérome
A 20’41 but de Alban assisté de Matthieu
A 23’29 but de Camille
A 30’39 but de Camille assisté de Jérome
A 34’06 but de Matthieu
A 37’08 but de Alban assisté par Jérémy

Cependant, notre excès de confiance nous fait presque oublier nos bases arrières et c’est donc logiquement que Montigny se prend un but à 36’27 par BLD. Mais la fin du match reste à l’image de la première mi-temps et c’est ainsi que Montigny clos ce match avec encore deux buts :

A 37’44 but de Jérome assisté de Camille
A 38’41 but de Jérémy

Fin du match : 14-1


Les lignes :

  • Attaque :
    1 ère : Alban/Mathieu
    2 ème : Marco/Charly
    3 ème : Anthony/Sebastien
  • Défense :
    1ère : Camille/Jérome
  • 2ème : Jérémy/Jordan
    DSC_0724DSC_0720DSC_0725 DSC_0729 DSC_0730 DSC_0732 DSC_0734

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *