Information 22/11

Chers adhérents, Chères adhérentes,


Nous tenions à vous remercier pour vos nombreuses marques de soutien en cette période difficile pour tout le monde. Votre compréhension et votre patience est précieuse dans des moments comme celui-ci.Nous avons hâte de vous retrouver sur les patins lorsque cela sera enfin possible.


A ce jour, le monde du sport amateur est à l’arrêt forcé, et nous attendons des mesures spécifiques de la part du gouvernement.Les acteurs du sport professionnel et amateur, ainsi que les élus et dirigeants des différents organismes du sport Français ont été reçus par le chef de l’État cette semaine, afin de dresser un état des lieux du sport en France durant cette période de crise sanitaire.


Au-delà d’acter les difficultés rencontrées par l’ensemble des associations, clubs, et fédérations, cet entretien avait pour but de faire comprendre au gouvernement l’urgence d’un plan de relance de l’activité sportive pour la sauvegarde de nos associations.


Suite à cette réunion, M. BLANQUER et MME MARACINEANU se sont exprimés sur la plateforme BESPORT afin de faire quelques annonces concernant le milieu sportif. On y trouve notamment des solutions d’aide financières à destination des fédérations et associations, la création d’un « PASS’SPORT »à l’attention des familles pour aider au financement de licences et/ou matériel, l’évocation d’une reprise éventuelle des activités sportives pour le public mineur dans les semaines à venir en fonction de l’évolution de l’épidémie.


A ce jour, il n’a pas été précisé de date de reprise, ni les conditions dans lesquelles les activités pourront reprendre.Nous attendons l’allocution du président de la république ce mardi, en espérant des réponses.


Bonne fin de week-end à tous et toutes.
LE ROLLER MONTIGNY