Information Reprise mineurs

Bonjour à toutes et tous,


Après les annonces de réouverture des gymnases pour le 15 décembre, puis l’allocution du premier ministre stipulant que les ERP resteraient fermés, nous avons finalement reçu un communiqué du ministère des sports autorisant l’accueil du public mineur et la reprise des activités club à compter de ce mardi, sous réserve que la municipalité ou la préfecture ne pose pas d’interdiction concernant les structures sportives.


Comme nous vous l’avions écrit dans notre précédent mail, nous avions opté pour reprendre les séances avant et pendant les fêtes si cela nous était possible, afin de rattraper au mieux les séances du mois dernier. 


Voici le planning par section qui sera mis en place pour la période du 16 au 30 décembre :


Ecole de Roller : 

  • Groupe roller intermédiaire du mercredi : Séances les mercredis 16, 23 et 30 décembre de 16H à 17H.
  • Groupe roller débutant du samedi : Séance le samedi 19 décembre de 10H à 11H, puis les lundis 21 et 28 décembre de 14H à 15H, et les mardis 22 et 29 décembre de 14H à 15H. 

Hockey jeunesse :

  • Groupe école de hockey (mercredi et samedi) : Séances les mercredis 16, 23 et 30 décembre de 14H à 15H30 et samedi 19 décembre de 14H à 15H30.
  • Groupe hockey jeunesse (lundi et vendredi) : Séances vendredi 18 décembre de 18H à 19H15, et les lundis 21 et 28 décembre de 18H à 19H15. (Fin à 19H15 en raison du couvre-feu)

Reprise des cours selon le planning normal à partir du 4 janvier.


Informations complémentaires : 


Le protocole Covid,déjà en place en début de saison, est reconduit pour cette reprise et peut être amené à évoluer à tout moment.
Les enfants de 6 ans et plus devront porter un masque à l’arrivée à la salle. Ils pourront le retirer lors de la pratique et devront le remettre en quittant la séance.
Le lavage des mains au gel hydroalcoolique situé à l’entrée de la salle est obligatoire dès l’arrivée.
Les parents ne sont pas autorisés à entrer dans la salle et doivent veiller à ne pas former d’attroupement devant celle-ci. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans l’espace public de Montigny-lès-Metz par arrêté municipal.
Les parents s’engagent à ne pas amener leur enfant au club, si celui-ci présente des signes de fièvre, de toux ou tout autre symptôme à risque infectieux.
Les enfants ne seront acceptés que pour les séances de leur groupe d’origine selon le planning établi ci-dessus, afin d’éviter tout brassage.


Rappel : Nous demandons aux enfants de ne pas arriver à la salle avec les patins aux pieds lorsque le sol est mouillé.


L’espace vestiaire est accessible pour les groupes hockey jeunesse en respectant le port du masque et les distanciations. 


Conseils pour les groupes roller débutants et intermédiaires :
La salle n’étant pas équipée de chauffage, il est vivement conseillé d’habiller son enfant avec des vêtements chauds (adaptés à la pratique sportive), des gants fins sous les protections et éventuellement d’un bonnet ou un bandeau sous le casque. Une veste sans manche est idéale pour permettre à l’enfant de la mettre ou de l’enlever pendant la séance, sans être gêné par les protections.

En espérant vous retrouver nombreux,

ROLLER MONTIGNY