Information reprise

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous vous portez bien, et nous espérons également vous revoir très vite sur les patins.

La question est : Quand ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation actuelle est compliquée pour de nombreux secteurs, et celui du sport ne fait pas exception. Les activités ont été suspendues, les championnats gelés, et plusieurs événements ont été annulés ou reportés. De nombreux efforts et travaux sont menés en collaboration avec les différents acteurs du milieu sportif, afin de proposer et mettre en oeuvre des solutions qui permettent la pratique des disciplines tout en respectant des règles sanitaires contraignantes. Comme tout le monde nous suivons les actualités et les différentes annonces de l’Etat, et plus particulièrement celles du Ministère des Sports. Chaque semaine nous sommes en lien avec la fédération par visio-conférence pour travailler sur la reprise et étudier les différentes possibilités en fonction des directives gouvernementales. Un protocole doit être déposé et validé par le Ministère des Sports, afin que tout le monde puisse reprendre dans des conditions satisfaisantes.

De plus, l’ensemble des locaux sportifs, dont la bulle, sont soumis à un arrêté municipal qui en interdit l’accès jusqu’à nouvel ordre. La municipalité de Montigny-lès-Metz nous tiendra informé de la levée de cet arrêté en temps et en heure.

A ce jour, seule la pratique individuelle en extérieur est autorisée (non encadrée) en gardant des distances de sécurité de 10m entre les personnes. Les clubs ne sont donc pas autorisés à reprendre leurs activités pour l’instant.

Nous vous tiendrons informé de l’avancée de la situation en fonction des informations et des directives officielles qui nous seront transmises.

A très vite, portez vous bien.