Informations Club 06/12

Cher(e)s adhérent(e)s,


Suite à ces dernières semaines durant lesquelles le gouvernement a fait ses annonces et distillé quelques précisions pour le monde sportif, il nous semblait important de vous informer sur les différents points concernant le club. 


A ce jour, la reprise des activités pour le public mineur dans les ERP (établissements recevant du public, tels que gymnases, salle de sport, etc…) est prévue à partir du 15 décembre. Celle des personnes majeures est envisagée pour le 20 janvier. 


Cependant, il est important de comprendre que ces dates, avancées par le gouvernement, sont assujetties à une obligation de résultats du plan sanitaire français. Sans quoi, ces dates peuvent être révisées et repoussées si les objectifs fixés ne sont pas atteints.


De plus, chacune des phases de reprise de l’activité sportive doit être accompagnée d’un protocole sanitaire, proposé par la fédération et validé par le ministère des sports, ainsi que de la levée du décret ministériel interdisant l’accès aux structures sportives. 


Aujourd’hui, à 10 jours d’une éventuelle reprise, nous n’avons ni information sur les protocoles, ni autorisation quelconque, malgré les multiples demandes auprès des organismes concernés. Il nous est donc difficile d’anticiper quelles seront nos obligations humaines, financières et logistiques pour le 15 décembre, si le feu vert nous est donné. C’est pourquoi certains clubs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne rouvriront qu’en janvier, afin de se laisser plus de temps pour préparer la reprise. De notre côté, nous avons envisagé plusieurs scénarios pour accueillir le maximum d’enfants à partir du 16 décembre jusqu’aux fêtes, si tout se déroule comme annoncé. Il est possible que cela passe par des changements de planning et d’horaires, des séances sur inscriptions (en cas de jauge maximum autorisée), ou d’autres aménagements qui pourront s’avérer nécessaires. Nous vous tiendrons informés dès que possible.


En espérant pouvoir vous retrouver très vite,


LE ROLLER MONTIGNY