Les Benjamins toujours invaincus

Au terme de la 5ème journée de qualification au Championnat de France, qui s’est tenu à Epernay le dimanche 18 février, les Benjamins restent invaincus et enregistrent 24 points à la première place du classement de la poule Est.

 

Et pourtant cette dernière journée n’a pas été de tout repos. Les Graoullys ont semblé avoir beaucoup de difficultés à apprivoiser le terrain Sparnacien et les entames de leurs 2 matchs ont été laborieuses.

Lors de la 1ère rencontre qui les opposaient aux Rapaces de Reims, les Montigniens ont eu de la difficulté à rentrer dans le match. Alors qu’ils ne parvenaient pas à concrétiser sur leurs nombreuses occasions de marquer, les Graoullys se sont fait surprendre par les Rémois travailleurs et opportunistes. Si bien qu’à la pause les Rapaces menaient 3-2.

Après quelques ajustements opérés dans les vestiaires, les Benjamins ont repris les commandes du match en seconde période. Plus appliqués et plus concentrés qu’en première mi-temps, ils se sont finalement imposés sur le score de 6 à 3.

Malheureusement le second match de la journée a débuté comme le premier.

Face aux Diables de Rethel (2èmes du classement), les Montigniens ont manqué d’implication dans le jeu et leurs adversaires ont su en profiter. Menés 1-4 en milieu de période, les Graoullys étaient brouillons et le manque d’efficacité devant la cage adverse faisait mal. Les équipes sont rentrées au vestaire sur le score de 3-5 en faveur des Rethelois.

Comme en matinée, les consignes passées à la pause par le coach Montignien ont été payantes. De retour sur le terrain, les Benjamins ont complètement renversé le match en jouant de manière plus inspirée. Ils ont retrouvé leurs aises en défense comme en attaque et Jules Jacquot (#26) a donné des ailes à son équipe lorsqu’il a marqué un très beau but en infériorité numérique après s’être débarrassé de deux adversaires.

Grâce aux efforts combinés de tous les joueurs, les Graoullys ont remporté le match 7 à 6 et confortent ainsi leur avance au classement de la poule Est.

Loin de se laisser impressionner par les joueurs plus grands et plus âgés, le jeune Thomas Dhaene (poussin surclassé) a particulièrement brillé lors des 2 matchs en étant le joueur le plus constant et le plus impliqué de son équipe.

Les Benjamins termineront la première phase des qualifications en se déplaçant à Vitry-le-François le 15 avril où ils rencontreront les équipes d’Epernay et de Troyes.

Ils participeront ensuite au rassemblement des poules, qui verra les meilleurs équipes de la zone 2 (régions Grand-Est et Hauts de France) s’affronter pour l’accession aux 1/2 finales du Championnat de France.

 

Effectif présent à Epernay:

Gardien: Gabriel

Joueurs: Sacha, Jules, Bruno, Thomas, Elioth, Ilona, Nikola, Maxime, Lucas