Plateau Régio – 28 septembre à Strasbourg

On prend les mêmes et on recommence.

Nouveau championnat, mais les équipes sont belles et bien les mêmes équipes évoluant en N4 et la résistance a été à la hauteur.
Côté Montigny, l’équipe était en partie nouvelle (Bruno et Charly, nouveaux dans le club; Fred et Johan, nouveaux transferts de loisir).

Nous avons été accueillis par l’équipe 1 de StrasCross, sur-motivée et sur-vitaminée, visant la montée en N3 par le championnat N4.
3 lignes complètes, un coach sur le banc gérant ses lignes en fonction des besoins, les habituels N4 de StrasCross étaient renforcés par des ‘nouveaux venus’ au club issus directement de la glace (dont un magnus!).
Victoire logique de StrasCross (2 – 9), mais malgré les nombreuses attaques de nos adversaires, nous avons su tenir bloc avec notre équipe dont les réglages étaient encore en cours.
Nous n’avons pas à rougir du résultat (StrasCross ayant infligé un 17 – 2 face à leur seconde équipe), bien au contraire.

Après leur victoire d’un petit but face à StrasCross 2 et un blessé, le SUC a été puisé dans son effectif local pour venir à notre rencontre.
Plus accessible et plus à notre niveau, le match s’organise mieux que notre aventure du matin.
Sous pression, les joueurs du SUC perdent leur moyen et leur palet, mais malgré cela, il nous sera difficile de trouver les filets de leur cage.
Mis à mal par notre défense, les attaques du SUC sont avortées et ont également du mal à troubler notre goaly.
Montigny réduite par deux fois à 3 joueurs, toutes les offensives du SUC ont été vaines, malgré leur pression insistante.
2 buts auraient pu être évités, surtout celui encaissé alors que nous étions en supériorité (une erreur de coaching et d’organisation pour la mise en pratique de la supériorité).

Ce championnat devait être du loisir ‘compétition’, il n’est en fait que des plateaux supplémentaires pour la N4.
Le niveau est élevé, nous sommes bien loin du loisir (même compétition) et il s’agit bien d’un championnat (au vu du score fleuve 17 – 2 de StrasCross 1 vs 2, et des 45 tirs cadrés pris par le SUC sur le pauvre goaly de StrasCross 2 possédant tout de même une stat de 96% d’arrêt!)
Le bilan de cette journée est positif : notre équipe a su se trouver et nous avons bien tenu, subissant les attaques et la rigueur de StrasCross 1, et montant au SUC que notre rencontre n’allait pas si facile.

Bravo à tous!

Régio

vs StrasCross 1
2 – 9
(marco, CSC)

vs SUC
3 – 6
(charly x2, pierre)

Lignes :

goaly : julien

bruno/guillaume
denis/marco => denis/pierre

fred/johan
charly/pierre => charly/marco

 

(Article transmis par l’équipe Régio)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.